Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays des hommes intègres!!!
11 juin 2008

Petite anecdote!!

Hier, problème d'eau au dispensaire!! La canalisation de l'eau avait du être couper et l'eau n'arrivait donc plus jusqu'au robinet!!!!
Ici dans les cours des maisons et dans les petites maisons qui entourent cette cours.... pas d'eau!! Les femmes vont chercher l'eau au puit qui se trouve souvent dans le quartier!!!P6090648
Pour ce qui est des actes de la vie quotidienne, lessive, boisson, vaisselle ... l'eau est donc ramené sur la tête des filles et femmes en générale!!!
Pourquoi, je vous parle de ça, me direz vous???, pour vous montrer l'importance de l'eau et ayant fait l'expérience hier d'aller chercher l'eau au puit, croyez moi, que l'on l'apprécie d'avantage et que l'on reconnait sa valeur!!!!!
Bref, je mettrai demain, une photo de ma douche à la bassine et au pot d'eau,P6100658 vous verrez il faut au moins essayer ça une fois car c'est comme ça que tout le monde ce douche ici au Burkina!!!!!!
Faite en l'expérience, allez chercher l'eau au fond du jardin, revenez avec votre seau et doucher vous à la calebasse!!!! Vous me direz ce que vous en penser!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au pays des hommes intègres!!!
Publicité
Archives
Voyage au pays des hommes intègres!!!
Publicité