Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays des hommes intègres!!!
13 juin 2008

Journée à BANA!!!

P6120693Comme promis, je vous raconte ma journée passé à Bana , à 25 kilomètres de BOBO DIOULASSo et où le dispensaire possède un terrain cultivable ainsi que deux maisons pour loger les enfants et puis une petite ferme avec des cochons, poules et bœufs!!!!
En ce moment, certains enfants du dispensaire, environ trente enfants y logent pour pouvoir cultiver la terre, comme la pluie est enfin arrivé!!!!! Nous sommes donc parties en camionnette, à 5 personnes dont trois blanches qui étions derrière avec les sacs de riz et les mangues et le maïs.... P6120719
Arrivée là bas, j'ai revu toutes mes copines ados du dispensaire !! j'étais ravie de revoir leur bonne bouille !!!!! J'ai ensuite installé une infirmerie de brousse sur un banc à l'ombre d'un baobab et j'ai commencé à soigner les plaies et autres petits bobos des enfants du centre et des enfants du village!!!!! Rosalie m'a seconde maman.. criait dans tout le village..." le docteur Pauline est là , le docteur est là!!!!", je vous explique pas les fous rires!!!!!P6120686
Puis je suis allée faire un tour avec mon guide personnel, Marie-Laure, 12 ans !! J'ai vu le travail difficile du champ et aussi la beauté des paysages des campagnes burkinabées!!!! P6120701
Repas à l'ombre sous le baobab, puis retour au centre cette fois nous étions 8 dont un générateur en panne!!!! Les photos seront la bientôt pour exprimer par images cette bonne journée!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
SI j'ai besoin d'unmédecin, je saurais qui appeler maintenant Dr POPO !!! et en plus tu est surement plus éfficace que certain de ces chers DOCTEURS EN MEDECINE !!! j'espère qu'il n'y a pas de médecins qui lisent ton blog !!! sinon je suis fichue!!! Je t'envoie pleins de bisous de la FRANCE et de toutes ma GRANDE Famille.<br /> Pascale, ta VIEILLE COLLEGUE !!!
M
ce soir je travail, est-ce que tu sais qui est de garde?<br /> docteur Popo bien evidemment!!!<br /> tu nous manque, mais je vois que toi tu n'a pas le temps de t'ennuyer.<br /> profite de tout et a bientôt<br /> marlène et axel(très intrigué du haut de ses 2 ans par toutes ces jolies photos d'enfants)
N
trop bon ta journée a Bana vivement les photos grosses bises a toi et a tout le burkina nadia
B
Ouaaa je m'imagine toute ta journée a travers ta description !! j'aimerai être avec toi! o lieu de passer le bac mais peut être qu'un jours c'est toi qui sera à ma place ! Bien pas pour passer le bac vu que tu l'a déjà mais lire des espériences que je ferai peut être un jours ?!<br /> vivement de voir tes photos ! profite en un MAX !<br /> gros bisoux béné
Voyage au pays des hommes intègres!!!
Publicité
Archives
Voyage au pays des hommes intègres!!!
Publicité